Gouvernement d'Union nationale :l'ARP procédera demain au vote de confiance

Ajouté le 10/09/2017 à 11:49

Partager
Gouvernement d'Union nationale :l'ARP procédera demain au vote de confiance
 Les représentants du peuple (ARP) procéderont demain au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement d’Union nationale conduite par Youssef Chahed.
Le vote de confiance se déroulera en plénière, au cours d’une session extraordinaire de l’Assemblée des représentants du peuple.
La plénière devrait démarrer à 09H00. Au cours de cette séance, le chef du gouvernement Youssef Chahed devrait prononcer un discours.
Youssef Chahed avait opéré, mercredi dernier, un remaniement ministériel partiel touchant 13 ministères et 7 secrétariats d'Etat, conformément aux articles 92 et 89 de la Constitution relatifs aux compétences du chef du gouvernement. 
Le nouveau gouvernement est désormais composé de 28 ministres et 15 secrétaires d'Etat.
Selon le règlement intérieur de l’ARP, le Président de l’Assemblée convoque une réunion du Bureau de l’Assemblée dans les deux (02) jours de la réception du dossier comprenant la demande de la tenue d’une séance de vote de confiance au gouvernement ou à un membre du gouvernement.
Pour obtenir la confiance de l’Assemblée, il est nécessaire d’obtenir l’approbation de la majorité absolue des membres (109 voix), conformément à l’article 140 du règlement intérieur de l’ARP. 

Jeudi 23 Novembre 2017