Lancement de l' "Africa Code Week" du 15 au 29 octobre

Ajouté le 15/10/2016 à 12:20

Partager
Lancement de l'
L'Africa Code Week, initiative à l'échelle continentale visant à stimuler l'intérêt des jeunes pour la programmation par le biais d'ateliers ludiques, aura lieu du 15 au 29 octobre courant en Tunisie.
Cette semaine africaine du codage a comme objectifs de faire du codage le langage du siècle et de faire de l'enseignement des technologies de l'information une priorité absolue au sein des systèmes éducatifs africains, indique un document d'information publié par les organisateurs. Un projet d'une telle envergure est porté par de grandes sociétés et institutions africaines et internationales (SAP, Ampion, Simplon.co, Galaway Education Centre, Cape Town Science Centre et la Fondation Roi Baudoin).
Placée sous le haut patronage du ministre de l'Education, la semaine du codage tunisienne s'inscrit dans le droit fil de l'école numérique et est co-organisée par l'association tunisienne de l'informatique (ATI), le centre national de l'informatique pour enfants (CNIPE) et la Cité des Sciences à Tunis.
Plusieurs associations se sont mobilisées pour faire réussir cet événement et plus de 200 éducateurs se sont portés volontaires pour animer des ateliers dédiés à la programmation dans toutes les régions du pays.
Des ateliers de codage harmonisé avec la logique, les mathématiques et les autres sciences seront organisés à la cité des sciences à Tunis.
La CNIPE assurera des ateliers dans tous ses centres régionaux au profit des enfants et ce à raison de quatre séances par jour, durant la semaine de vacances du mois d'octobre.
L'ATI et ses partenaires se lancent le défi d'attirer plus de 20 000 participants aux divers ateliers de programmation prévus lors de cette manifestation. 
Quelque 5000 enfants avaient participé aux ateliers lors de l'Africa Code Week 2015, permettant à la Tunisie de se classer 4ème à l'échelle continentale.

Mardi 23 May 2017